Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
| Une colocataire bien encombrante | |||
|---|---|---|---|
![]() ![]() 4e année
|
Titre : Une colocataire bien encombrante
Créé : 13/08/2023 à 21:49:34
RP privé avec Cybèle de Montmiroir
1er septembre: Poudlard Express * Lena s'éloigna anxieusement de ses parents qui la regardaient avec inquiçtude. Elle était la première de la fratrie à aller à Poudlard. Elle mit son anxiété de côté pour monter dans le train. Elle balaya les visages du regard: personne qu'elle ne connaissait. Tristement, elle longea le couloir, tous les compartiments étaient déjà remplis. Il n'en restait plus qu'un. Elle y entra en se disant que d'autres étaient certainement dans sa situation. Elle hissa avec difficulté sa valise dans le filet. Elle sortit le Chicaneur de son sac et commença à le feuilleter en attendant le départ du train. * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Titre : Re : Une colocataire bien encombrante
Créé : 13/08/2023 à 23:58:47 Rends-moi fier, Cy', a dit papa. Évidemment que je vais le rendre fier, écrit-elle. Je suis la seule magicienne de la famille. Si ça, ça ne le rend pas fier... Eh bien, devenir la meilleure magicienne du monde devrait faire l'affaire. Elle détaille la locomotive d'un regard : rouge et fumante. Elle note dans son carnet, au stylo : locomotive rouge et fumante, des passants montent, je les suis. Fille plus âgée, regarde un garçon laid, ils rigolent. Air niais et bêtes des adolescents. Entrent dans un compartiment. Je les suis. Ils me regardent. La fille a beaucoup, beaucoup de boutons. Ne connait-elle pas la magie ?? Vous avez beaucoup de bouton. Vous ne connaissez pas la magie ?, demande Cybèle après avoir écrit sa question sur son carnet. Jeune fille extrêmement susceptible. Jetée hors du compartiment dans un cri ! Très mal élevée !! Quelle audace !! Miss Pustulina ne connait donc pas la magie. Nouveau compartiment. Une place. Trois garçons. L'air vraiment idiots. Les cheveux gras. Vêtements tâchés. Sourire aimable. Me souhaitent la bienvenue. Dents aussi jaunes que le blanc de la chemise !! Vous avez les dents aussi jaunes que votre chemise. Je pense qu'elle devait être blanche, à l'origine ? Quand vous vous doucherez, le jour de la saint-glinglin, allez-y avec vos vêtements. C'était un simple conseil !! Ils sont BÊTES. Je les aide dans la vie, et ils me jettent hors du compartiment ?? Mister Cheveux-gras, Taches-Taches et Jaune-des-dents, c'est fini pour vous. Troisième compartiment, pas libre. Une jeune fille, seule. Elle lit un journal. Chi...neur. Chineur ? Peut-être de la brocante. Je m'installe. Sièges confortables. Pas pour un voyage d'une journée. Odeur désagréable. Vitres pas aussi étincelantes qu'elles devraient l'être. La meilleure compagnie est forcément la mienne. Les 4 zigotos d'avant ne comprennent rien. Miss Brocante est silencieuse. Vous avez de la chance de partager le voyage avec moi, vous savez. Vous aimez les brocantes ? Pourquoi lisez-vous ce magazine ? Je n'aime pas les choses de seconde main. Chiner des choses, c'est pour les pauvres. Êtes-vous pauvre ? Mes parents ont fait l'effort de ne pas être pauvres. |
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 15/08/2023 à 14:42:23
* Alors que Lena lisait trantuillement son Chicaneur, une fille inconnue rentra dans le compartiment et commença à lui parler. Lena n'aimait pas se faire un apriori sur les gens mais elle n'aimait pas l'air hautain de cette fille. En plus, elle l'avait traitée de pauvre... *
Déjà, bonjour et ensuite ce n'est pas un magazine de brocante, c'est le Chicaneur, un des plus célèbres magazines sorciers, tu devrais te renseigner avant de parler et puis pourquoi, j'aurais de la chance d'être avec toi? * Lena s'en voulait d'avoir crié comme ça sur la fille, peut-être était-elle stressée, ce qui expliquait sûrement son comportement.De plus, elle avait remarquée que cette fille écrivait sur un carnet (un journal intime) avec un stylo moldu. * Excuse-moi de m'être énervée comme ça, je m'appelle Lena Wight et je viens d'une famille de sorciers. J'en conclus au stylo que tu utilises pour écrire sur ton carnet que tu es moldue? Si tu as besoin d'une info sur le monde magique, je pourrais e/sayer de te répondqe * Lena voulait à tout prix se rattraper, en effet, elle s'en voulait de s'être énervée et ne voulait pas se mettre quelqu'un à dos. * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 21/08/2023 à 14:48:13 Agressive, bruyante, mal élevée, les adjectifs fusent sur la papier. Bonjour, pas la peine de crier, je ne suis pas sourde ! Tu as de la chance parce que je suis puissante et bientôt célèbre, en plus d'être très belle. Elle secoue ses cheveux blonds et bat des paupières. Elle n'est pas effrayée par le comportement explosif de son interlocutrice. Comportement irascible : sans doute une faible et se résout donc à la violence, écrit-elle dans son carnet. Chicaneur, journal très célèbre sorcier. La jeune fille s'excuse. Je vais y réfléchir. Je ne sais pas encore si j'accepte ses excuses. Lena Wight. Fille de sorciers. Pense que je suis... molle-du-??? à cause de mon stylo ?? Il a quoi, mon stylo ? Je vais réfléchir à tes excuses. Bonjour, Lena Wight. Mon prénom c'est Cybèle. Mon nom de famille, de Montmiroir. Eh oui, de la célèbre famille de Montmiroir. J'en suis la première sorcière. Je n'aurai pas besoin d'aide, merci. Si je suis une sorcière, c'est que je suis capable de toute comprendre par moi-même, c'est évident. Elle regarde son stylo plume un instant. Se tourne vers Lena, et tente de cacher sa curiosité. Qu'est-ce qui te fait dire que mon stylo est... mou de quoi ? Il est normal mon stylo. Très beau, et il a coûté très cher, mais c'est parce que je ne mérite que des choses qui valent cher, parce que je suis moi-même destinée à devenir très importante et que les gens important ont des choses chères. Son stylo très cher définitivement pas mou du tout au-dessus de son carnet, elle attend. |
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 21/08/2023 à 15:36:07
* Lena éclata de rire, vsiblement Cybèle était bien née-moldue * .
Je vois... être moldue ou née-moldue dans ton cas, ça veut dire que tu viens d'une famille non-magique. Ensuite, ta famille n'est apparemment pas célèbre chez les sorciers, car je n'ai jamais entendu ce nom. * Ce qui agaçait surtout Lena c'était que Cybèle avait vraiment l'air très prétentieuse. * Et si tu aimes les choses chères, pourquoi tu n'as que des choses moldues, on a des choses trss haut de gamme chez les sorciers! [ Elle ne doit pas cokna3tre l'argent des sorciers... ] Tu connais l'argent des sorciers? Tu as pu en récupérer? Je crois que Poudlard fournit quelques gallions aux nés-moldus... ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||
![]() ![]() 1re année
PNJ |
Créé : 26/08/2023 à 13:30:48 Cybèle n'apprécie pas le rire de Lena. Il est un peu moqueur, et elle n'aime pas qu'on se moque d'elle. D'habitude, c'est elle qui se moque des autres. Pimbèche, note-t-elle dans son carnet. Moldu égal pas de pouvoirs (papa est un moldu). Le mot est laid, je ne l'aime pas. Elle ne connaît pas les de Montmiroir ?? Aucune culture moldue ? Jésus-Marie-Joseph, mais tu n'as aucune culture de moldus, ma parole ?? On est super célèbres. On fait des grandes soirées mondaines où je mets des robes trop belles et ma grand-maman a déjà rencontré la Reine ! D'Angleterre ! Celle qui est morte. Pas la nulle, là. Elle n'a que peu d'intérêt pour la Reine Consort. Grand-papa lui avait un peu raconté l'histoire avec Lady Diana, et comme Grand-papa n'aime pas Camilla, Cybèle n'aime pas Camilla. La pique suivante, Cybèle la note furieusement dans son carnet moldu et son stylo moldu. Lena critique ma tenue et mes affaires et dit que ça vaudrait plus cher si j'avais des affaires de sorcières. Et elle me prend pour une nulle qui connaît pas les gallons, les mornouilles et les boises ?? Elle est méchante et cruelle ! Le rouge monte aux joues de Cybèle et elle ne peut s'empêcher de crier, à son tour, le visage déformé par la colère : Eh bah déjà je suis pas pauvre et la qualité mordue est très bonne, okay ?! J'ai acheté mes fournitures avec l'incroyable quantité de gallons que mon père m'a donné parce que je les mérite parce que je suis la meilleure fille que l'univers pouvait créer. Et il m'a donné aucune mornouille ou boise parce que c'est des trucs de pauvres, moi j'ai au moins 1000 gallons avec moi. Je suis très riche même chez les sorciers parce qu'on est allés à la banque des sorciers et qu'on a converti une partie de l'argent de papa en monnaie sorcière, et toi je suis sûre que tu as acheté une baguette nulle parce que tu es pauvre alors que moi comme j'ai mis beaucoup d'argent elle est super belle et super forte, comme moi ! J'ai des robe super belles de sorcière. Et j'ai acheté les fournitures qu'il fallait mais les plumes c'est pour les barbares y'en a aucune qui écrit toute seule et il faut de l'encre alors je préfère mon stylo (qui a coûté très cher je te signale !).
La discrétion assurée. Je lui ai rabattu son caquet et là elle va être obligée de s'excuser parce qu'elle a tort et que j'ai raison et qu'elle est nulle et moi je suis merveilleuse, écrit-elle de nouveau. |
||
![]() ![]() 4e année
|
Créé : 29/08/2023 à 12:23:14
* Là, c'en était trop pour Lena. *
Déjà, c'est gallIons, mornIlles et Noises. Ensuite, j'ai peuq-être moins de culture moldue que toi mais j'ai plus de culture sorcière que toi et ta culture moldue te servira à rien dans notre monde ni ta famille. Tu connais le Quidditch, Beedle le barde? Tu as déjà vu un boursouflet ou un fléreur? Tu n'y connais rien en sorcellerie! * Puis, elle remarqua pour la première fois que Cybèle écrivait dans un carnet. * Qu'eest-ce que tu écris là, dans ton carnet de moldu? Au passage, il existe des plumes qui corrige l'orthographe ou qui s'auto-encre, et je crois que certaines peuvent écrire toute seule, en tous cas, ma mère en a une. Et 1000 gallions, c'est pas beaucoup, plein de sorciers ont pareil voir plus alors tu devrais te calmer parce que tous les sorciers seront plus méchants que moi avec toi, tous n'aiment pas les nés-moldus qui nous prennent de haut [ Je suis coincée pour le reste du voyage avec elle? ] * D'un geste furieux, elle retourna à son chicaneur. * ![]() Avatar par Mary Williams (pour les prémices d'une aventure magique) Signature par Poulet, mon parrain. pour les Prémices d'une aventure magique |
||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5